Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
14 avril 2016

LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent : 1 Calamity jane

13
CALAMITY JANE .

 

11 calam

 

 

Martha Jane Cannary plus connue sous le surnom de Calamity Jane, est née le 1er mai 1850 près de Princeton, Missouri et décédée de pneumonie le premier août 1903, à Terry, Dakota du Sud, est une personnalité de la conquête de l'Ouest.

Après avoir connu une notoriété de son vivant par sa participation à la conquête de l'ouest et son rôle lors des guerres indiennes au cours desquelles elle s'est prétendue éclaireur pour l'armée américaine avec le général George Custer, elle devient le personnage principal d'un spectacle basé sur sa propre légende, le Wild West Show. Ce spectacle va accroître cette légende du vivant de Calamity Jane, rendant ardue la tâche de la démêler de la réalité. Elle meurt pauvre, aveugle et alcoolique.

*****************************************************

Calamity Jane est apparue dans plusieurs films , mais aucun ne c’est consacré a sa vie . La premier apparition de l’hérorine de l’ouest américain fut dans Une aventure de Buffalo Bill en 1936 réalisé par Cecil B. de Mille avec Jean Arthur dans le rôle de Clamity et Gary Cooper dans celui de Wild Bill HicKok. À la fin de la Guerre de Sécession, les trafiquants d'armes fournissent les Indiens en fusils à répétition. Buffalo Bill et Wild Bill Hickok soupçonnent John Latimer d'être le chef du réseau. Latimer déclenche une attaque indienne; Hickok y fait front et parvient à arracher des mains des Indiens la jeune aventureuse Calamity Jane. Mais, peu après, tous deux sont faits prisonniers…

JEAN ARTHUR : De son vrai nom, Gladys Georgianna Greene est née le 17 octobre 1900 et décédée le 19 juin 1991 d' une insuffisance cardiaque, elle était une actrice américaine.fille de Johanna Augusta Nelson et Hubert Sidney Greene. Elle avait trois grands frères. Ses grands-parents maternels étaient des immigrants originaires de Norvège1 qui s'installèrent dans l'Ouest américain. Elle grandit dans les alentours de Westbrook dans le Maine de 1908 à 1915 quand son père travaillait aux studios Lamson à Portland comme photographe. Elle vécut également à Jacksonville en Floride, à Schenectady dans l'État de New York, et, à l'époque du lycée, dans le quartier de Washington Heights à Manhattan. Elle aurait inventé son nom de scène à partir de ses deux héros Jeanne d'Arc et le Roi Arthur. Son premier mariage, avec le photographe Julian Anker en 1928, a été annulé après une seule journée. Elle a ensuite épousé le producteur Frank Ross Jr. en 1932. Ils divorcèrent en 1949. Elle n'eut aucun enfant. Le producteur du film, David O. Selznick, eut une brève relation avec elle à la fin des années 1920. Elle travailla comme sténographe à Bond Street dans Manhattan pendant la Première Guerre mondiale. A sa mort , elle a été incinéré et ses restes ont été dispersés au large de la côte de Point Lobos, en Californie.

 

22jean

 

JEAN ARTHUR

 

******************************************************************************************

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 232
Publicité