Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
18 avril 2016

LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent : 2 Calamity jane

 

 

 

 

 

JANE RUSSEL : De son vrai nom, Ernestine Jane Geraldine Russell est née le 21 juin 1921 à Bemidji dans le Minnesota, et décédée le 28 février 2011 à Santa Maria en Californie, était une actrice et chanteuse américaine. Sa mère s'occupe de lui trouver des leçons de piano. En plus de la musique, Jane aime le théâtre et participe à des mises en scène à la Van Nuys High School. À ses débuts elle voulait devenir designer. À la mort de son père
elle se décide à travailler comme réceptionniste. Elle est aussi modèle dans la photo et étudie l'art dramatique .
En 1940, Jane Russell signe un contrat de sept ans avec le millionnaire Howard Hughes et fait ses débuts dans Le Banni . Bien que Le Banni ne soit pas un western spectaculaire, il a les honneurs du box office. Avec son premier mari, ancien quarterback au football américain, Bob Waterfield, ils fondent la Russ-Field productions en 1955. Ils produisent Les hommes épousent les brunes. Jane Russell eut trois maris : Bob Waterfield mariés le 24 avril 1943, divorcés en juillet 1968, l'acteur Roger Barrett mariés le 25 août 1968, décédé le 18 novembre 1968 et l'agent immobilier John Calvin Peoples mariés le 31 janvier 1974, décédé le 9 août 1999. Dans son autobiographie ,l'actrice révèle qu'elle fut enceinte à l'âge de 19 ans. S'ensuivit un avortement illégal, qui fut si mal mené que sa vie fut en danger pendant quelques jours. Après ces évènements, Jane Russell fut incapable d'enfanter. Elle milita alors contre l'avortement.

 

JANE RUSSEL :11ca

 

 

*****************************************************************************

Il fallu 27 ans pour retrouver le nom de Calamity Jane dans le film : Death Race 2000 réalisé par Paul Bartel en 1975, avec Sylvester Stallone et Mary Woronov dans le rôle de Calamity . Le film est connu sous le titre La course à la mort sur les écrans français . Ce film retrace une course automobile et certains des personnages empreinte le nom des héros de l’ouest américain . Mary Woronov, qui interprète Calamity Jane, ne sachant pas conduire au moment du tournage, un pilote conduisait à sa place.

MARY WORONOV : Est une actrice américaine née le 8 décembre 1943 à Brooklyn, New York. Dans les années 1960, elle est très proche d'Andy Warhol et fait partie des Superstars1, un groupe de personnalités dont l'artiste s'entoure, notamment à la Factory. Elle se fait remarquer au cinéma dans La Course à la mort de l'an 2000 où elle joue le rôle de Calamity Jane, une concurrente dans une course meurtrière de voitures à travers les États-Unis. Son rôle le plus mémorable reste celui de Mary Bland dans Eating Raoul en 1982 où elle incarne une infirmière prête à tout pour rassembler l'argent nécessaire à l'achat d'un restaurant.

 

12 mary

 

MARY WORONOV

Publicité
Publicité
Commentaires
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 217
Publicité