Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
25 avril 2016

LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent : 2 Evita Peron

Le film Evita en1996, est basé sur la comédie musicale, la mise en scène est d’Alan Parker,il fut partiellement filmé à Buenos Aires. Madonna y joue le rôle d’Evita, Antonio Banderas celui de Che et Jonathan Pryce celui de Juan Perón. Au début des années 1980, plusieurs actrices comme notamment Meryl Streep, Cher, Glenn Close, Olivia Newton-John sont évoquées pour le rôle principal. Michelle Pfeiffer est alors choisie. Elle travaille plusieurs mois pour le rôle et enregistre quelques chansons. Madonna adresse ensuite une lettre à Alan Parker, dans laquelle elle explique pourquoi elle est parfaite pour le rôle. Après le succès du film, le gouvernement argentin a sorti sa propre biographie du film de Peron, ayant pour titre Eva Perón, afin de corriger des altérations présumées à mettre sur le compte de Lloyd Webber. E film reçu en autre le Golden Globes 1997 : meilleur film musical ou de comédie, meilleure chanson originale pour You Must Love Me et meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Madonna…

MADONA : De son vrai nom, Madonna Louise Ciccone est née le 16 août 1958 à Bay City dans le Michigan, est une auteur-compositeur-interprète, danseuse, actrice, réalisatrice et femme d'affaires américaine.
Elle est élevée dans une famille de six enfants, dont elle est la première fille et le troisième enfant du ménage. Son père, Silvio Tony Ciccone est ingénieur chez Chrysler, est le fils d'immigrants italiens, venant de Pacentro arrivés aux États-Unis en 1919, et sa mère, Madonna Louise Fortin , était d'origine québécoise. Par sa mère, Madonna est apparentée aux chanteuses québécoises Céline Dion et Diane Tell et à la duchesse de Cornouailles Camilla Parker Bowles . En septembre 1978, elle arrive à New York avec 35 $ en poche, et se rend au quartier des théâtres, à Times Square, en espérant y trouver la gloire. Elle devient rapidement étudiante de la très respectée danseuse classique Pearl Lang, et vit d'emplois occasionnels dans une grande précarité, esseulée et avec le peu d'argent que lui rapportent ses emplois de serveuse, danseuse ou modèle de nu. Des producteurs la remarquent lors d'une audition pour Patrick Hernandez et veulent lui faire tenter sa chance en France; elle vit alors pendant cinq mois entre Lille, Paris et Marseille, enchaînant les contrats dérisoires, mais gagnant en expérience. Durant l'été 1980, elle produit son propre groupe « Emmy & The Emmys » dans le quartier de Manhattan au Music Building, avec Stephen Bray et Gary Burke, pour lequel elle écrit 14 chansons. Le groupe se produit dans les clubs, interprétant les compositions de la chanteuse. Début 1981, le groupe se disloque et Madonna fait écouter une cassette à Camille Barbone, la coprésidente de Gotham Management, qui lui promet alors une carrière rock . En avril 1982, elle signe avec Sire Records, filiale de Warner, qui permet la sortie de son premier 45 tours, Everybody, qui connaît un certain succès dans les discothèques. En 1984, son deuxième album la fait réellement connaître à l'échelle internationale. Like a Virgin se vend à 21 millions d'exemplaires. En 1985 elle se marie sur une plage privée de Malibu avec l'acteur Sean Penn, dont elle divorcera quatre ans plus tard. En 1986, alors que tout le monde s'attend à ce qu'elle quitte la scène, elle revient avec True Blue. En 1987, elle tient le rôle principal de la comédie Who's That Girl, enregistre quatre chansons pour la BO du film . En 1990, elle joue aux côtés de Warren Beatty dans Dick Tracy et sort l'album I'm Breathless. En 1992, elle fonde sa propre société de production, Maverick Records. Le premier produit lancé est SEX, un recueil de photos érotiques la mettant en scène….

22 madona    Madona 

 

***********************************************************************************

Une version télévisée de sa vie a été tournée en 1981, avec Faye Dunaway dans le rôle titre .

FAYE DUNAWAY : Est née le 14 janvier 1941 à Bascom en Floride, est une actrice, productrice et scénariste américaine. Elle commence sa carrière de comédienne dans les années 1960, et trouve un immense succès avec le film Bonnie et Clyde en 1967 .Le tournage se déroule sur les lieux mêmes où le couple de hors-la-loi a commis ses crimes. Elle est la fille d'une mère au foyer, Grace Smith et d'un père officier de l'armée, John MacDowell Dunaway, Jr. Elle passe son enfance à voyager à travers les États-Unis et l'Europe. Les disputes fréquentes entre ses parents aboutissent à leur séparation , Faye Dunaway, à peine âgée de 10 ans. Elle n'a alors qu'un objectif, celui d'être la meilleure quoi qu'il arrive. Elle suit des cours de danse, de claquettes, de piano et de chant, puis étudie aux université de Boston, de l’État de Floride6 et de Floride d'où elle ressort avec un diplôme. En 1962, à l'âge de 21 ans, elle suit des cours de théâtre à l'American National Theater and Academy. Otto Preminger l'engage pour Que vienne la nuit en 1966 et lui fait signer un contrat d'une durée de 5 ans. 1967 , Brigitte Bardot vient de refuser L'Affaire Thomas Crown et Eva Marie Saint est pressentie pour la remplacer dans le rôle de l'inspecteur chargé d'enquêter pour les assurances sur le riche homme d'affaires Thomas Crown. Lorsque Dunaway se présente à l'audition, Steve McQueen et le réalisateur Norman Jewison sont réticents…

 

1ava

Publicité
Publicité
Commentaires
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 216
Publicité