Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
8 juin 2016

LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent : 1 ANNE FRANK

 ANNE FRANK

De son vrai nom , Annelies Marie Frank, est née le 12 juin 1929 à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, sous la République de Weimar, ayant vécu la majeure partie de sa vie aux Pays-Bas et morte en février ou mars 1945
à Bergen-Belsen en Allemagne nazie, fut une adolescente allemande juive ayant écrit un journal intime, rapporté dans le livre Le Journal d'Anne Frank, alors qu'elle se cachait avec sa famille et quatre amis à Amsterdam pendant l'occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale dans le but d'éviter la Shoah. Elle est la seconde fille d'Otto Heinrich Frank et d'Edith Frank-Holländer .Elle a une sœur prénommée Margot. Pour son treizième anniversaire le 12 juin 1942, Anne reçoit un carnet qu'elle avait montré à son père dans un magasin quelques jours plus tôt. Anne décide de l'utiliser comme journal. Elle commence à y écrire presque immédiatement, se décrivant personnellement, décrivant sa famille et ses amis, sa vie à l'école, ses admirateurs et les endroits du voisinage qu'elle aime visiter. Le 5 juillet 1942, Margot reçoit un avis de mobilisation du Bureau central de l’immigration juive lui ordonnant de se présenter pour être relogée dans un camp de travail. Le matin du 6 juillet 1942, la famille va s'installer dans la cachette. Leur appartement est laissé dans un désordre apparent pour donner l'impression qu'ils étaient partis soudainement, et Otto laisse une note indiquant qu'ils s'en étaient allés en Suisse. Le 13 juillet 1942, la famille Frank est rejointe par la famille Van Pels : Hermann, Augusta ou Auguste et leur fils Peter âgé de 16 ans, puis en novembre par Fritz Pfeffer, un dentiste et ami de la famille. Anne passe l'essentiel de son temps à lire et étudier, tout en continuant à écrire son journal. Le 4 août 1944, entre 10 h et 10 h 30, l'Annexe est découverte par les services de sécurité de la police allemande sur l’indication d'un informateur qui n'a jamais pu être identifié . Les occupants de l'Annexe sont embarqués dans des camions et emmenés pour être interrogés. Le 3 septembre 1944, le groupe est déporté avec ce qui fut le dernier convoi de Westerbork pour le camp d'extermination d'Auschwitz, où ils arrivent dans la nuit du 5 au 6 septembre 1944 après un voyage de 3 jours. Durant les premiers mois de 1945, il neige souvent à Bergen-Belsen et Anne et sa sœur Margot souffrent du froid. Il arrive qu'elles soient privées de nourriture pendant de longues périodes. Un matin Margot tomba de sa couchette dans un état de faiblesse extrême et succomba au choc, quelques jours plus tard Anne mourut à son tour.

 

anne

 

************************************************************************

Le Journal d'Anne Frank , une adaptation de George Stevens sortie en 1959. Avec Millie Perkins dans le rôle d’Anne frank. Le Scénario et les dialogues sont de Frances Goodrich et Albert Hackett d'après leur propre pièce et d'après Le Journal d'Anne Frank.

MILLIE PERKINS : Est est une actrice américaine, née le 12 mai 1938 à Passaic, New Jersey aux États-Unis. Elle est la la fille d'un capitaine de la marine. Elle était modèle pour la couverture junior de fille avant de d’avoir le rôle d'Anne Frank. Son deuxième film était "sauvage dans le pays" en 1961. Sur le petit écran, Millie est apparu à la télévision en 1960 dans un Bob Hope spécial, et fait ses débuts épisodiques sur un épisode de "Wagon Train" de l'année suivante.

MILLIE PERKINSannnne

 

******************************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 216
Publicité