Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
13 juin 2016

LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent : 2 ANNE FRANK

Anne Frank Remembered est un film documentaire britannique réalisé par Jon Blair en 1995, en association avec la Maison Anne Frank, Walt Disney Pictures et la British Broadcasting Corporation. Prévu à l'origine uniquement pour une diffusion télévisée, il sortit plus tard au cinéma sous le label Sony Pictures. Dans la version originale en anglais, le film est raconté par Kenneth Branagh et les extraits du journal intime d'Anne Frank sont lus par Glenn Close. Le choix d'un lecteur adulte est inhabituel pour représenter Anne Frank. Jon Blair a expliqué qu'il avait lu le journal intime d'Anne Frank dans sa jeunesse et qu'il avait une vision très claire de qui elle était. Il trouva donc que le choix d'une voix d'enfant aurait perturbé la représentation que chaque auditeur se fait d'Anne Frank. Blair a filmé dans les endroits réels où Anne Frank a vécu au 263 Prinsengracht à Amsterdam, et les camps de concentration de Westerbork et Auschwitz. 

GLENN CLOSE : Est une actrice, scénariste et productrice américaine, née le 19 mars 1947 à Greenwich, dans le Connecticut . En 1975, à l’âge de 28 ans, elle fait sa première apparition à la télévision dans The Rules of the Game. Dans le film Liaison fatale d'Adrian Lyne. Sa performance est classée septième dans la American Film Institute's villains list. Elle enchaîne, en 1988, avec le rôle de la Marquise de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears, aux côtés de John Malkovich, Michelle Pfeiffer, Uma Thurman et Keanu Reeves. Ces deux dernières interprétations lui valurent d’être nommée à l'Oscar de la meilleure actrice. À l'âge de 7 ans, son père l'a enrôlée dans une secte basée en Suisse, l'actrice a récemment parlé de cet événement traumatisant, confiant le mal qu'elle a eu à s'en remettre mais qu'elle avait réussi à pardonner son père. La secte était dirigée par un gourou fondamentaliste, le révérend Frank Buchman. Elle a eu une fille en 1988, prénommée Annie Maude Starke avec le producteur John H. Starke. Elle est la cousine germaine de l'actrice Brooke Shields. Glenn Close a été mariée quatre fois…

glenn   GLENN CLOSE

 

***************************************************************************

Le Journal d'Anne Frank est une mini-série britannique en 5 épisodes de 30 minutes réalisée en 2008 par Jon Jones pour la chaîne BBC One qui la diffuse du 5 au 9 janvier 2009. Il s'agit de l'adaptation fidèle du livre éponyme. Il existe une version téléfilm d'une durée de 1 heure 35 minutes, laquelle fut diffusée en France le 7 octobre 2008 lors d’une soirée spéciale consacrée à Anne Frank sur France 2 , avec Ellie Kendrick dans le rôle titre .

ELLIE KENDRICK : De son vrai nom, Eleanor Lucy V. Kendrick est une actrice anglaise née le 6 juin 1990 à Greenwich, Londres. Elle est connue pour avoir interprété le rôle d'Anne Frank en 2009 dans la mini-série britannique Le Journal d'Anne Frank diffusée par BBC One. Elle a étudié à Benenden School à Benenden dans le Kent. Elle est également une ancienne élève du National Youth Theatre. En 2009, elle fait ses débuts sur les planches du théâtre du Globe où elle joue Juliet de la pièce Roméo et Juliette en compagnie de Adetomiwa Edun dans le rôle de Romeo. En 2010, elle est sélectionnée pour le Satellite Award de la meilleure actrice dans la mini-série Anne Franck. En 2013, elle joue dans les séries Misfits, et Game of Thrones dans laquelle elle interprète le rôle de Meera Reed.

ellie

 

ELLIE KENDRICK

 

********************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 217
Publicité