Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
1 novembre 2016

LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent : 3 GEORGE SAND

George Sand est une mini-série italienne, sur la vie de l'écrivain français George Sand, réalisée par Giorgio Albertazzi adaptatée par Angela Bianchini, Massimo Franciosa et par G . Albertazzi, en 4 épisodes, produite en 1981 par la RAI. Anna Proclemer incarne le rôle tire .

ANNA PROCLEMER : De son vrai nom, Anna Maria Proclemer est née le 30 mai 1923 à Trente chef-lieu de la province autonome de Trente et de la région du Trentin-Haut-Adige, dans les Alpes, au nord-est de l'Italie, et décédée le 25 avril 2013 à Rome est une actrice italienne. Elle a été mariée à l'écrivain Vitaliano Brancati et a eu une fille, Antonia Brancati, également actrice, elle eu une relation sentimentale avec l'acteur Giorgio Albertazzi.

anna   Anna Proclemer

*******************************************************************

Les 1er et 8 mai 2010 est diffusé sur France 3 , George et Fanchette est un téléfilm français en deux parties de 90 minutes réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe. George Sand est joué par Ariane Ascaride. Ce téléfilm raconte les relations entre l'écrivaine George Sand et une jeune paysanne, Fanchette, qu'elle a prise sous son aile. Le personnage de Fanchette est inventé par la scénariste mais il s'appuie sur des aspects réels de la personnalité de George Sand : elle avait un grand souci de l'éducation des jeunes filles, en particulier des paysannes, jusqu'à apprendre à lire aux enfants de ses servantes3 et a effectivement adopté une jeune fille, Augustine Brault, à cette époque.

ARIANE ASCARIDE : Est une actrice française, née le 10 octobre 1954 à Marseille. En 1998, elle obtient le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Marius et Jeannette , de Robert Guédiguian, avec qui elle a tourné dix-huit films. Fille d’Henriette, une employée de bureau, et d’un représentant, fils d’immigré napolitain, et sœur du metteur en scène Pierre Ascaride et de l'écrivain Gilles Ascaride, Ariane Ascaride assiste très tôt aux spectacles amateurs auxquels participe son père1. Elle étudie la sociologie à l’université d’Aix-en-Provence où elle s'engage à l'Union nationale des étudiants de France . Elle rencontre alors Robert Guédiguian qui deviendra son mari . Elle entre au Conservatoire national d'art dramatique de Paris où elle suit les cours d'Antoine Vitez et Marcel Bluwal. Ariane Ascaride est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

ariane

Ariane Ascaride

***********************************************************************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 233
Publicité