32 . MARILYNE MONROE .

De son vrai nom ,Norma Jeane Mortenson est née le 1er juin 1926 à Los Angeles et décédée le 5 août 1962 également a Los Angeles . Etait une actrice et chanteuse américaine.Elle se destine initialement au mannequinat avant d'être repérée par Howard Hughes et de signer son premier contrat avec la 20th Century Fox en août 1946. Au début des années 1950, elle accède au statut de star hollywoodienne et à celui de sex-symbol. Ses grands succès incluent Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion ou encore Certains l'aiment chaud qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960. En dépit de son immense notoriété, sa vie privée est un échec et sa carrière la laisse insatisfaite. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations.

Marilyn_Monroe_in_1952

 

*************************************************************

En 2001 le téléfilm de 4 heures : Blonde de Joyce Chopra avec Poppy Montgomery. basée sur le best seller de Joyce Carol Oates du même nom.

POPPY MONTGOMERY : De son vrai nom, Poppy Petal Emma Elizabeth Deveraux Donahue est une actrice australienne, née le 19 juin 1972 à Sydney en Australie. Elle est surtout connue pour le rôle de Carrie Wells dans Unforgettable. Elle s'est aussi fait connaître dans la série FBI : Portés disparus où elle incarne le rôle de Samantha Spade. Elle y a été élevée par sa mère, Nicola, chargée d'étude de marché et son père Phil, restaurateur. Elle a 8 frères et sœurs. Après avoir quitté l'école, elle prit un emploi de serveuse dans l'un des restaurants de son père. À l'âge de 16 ans, Poppy quitte la maison familiale et voyage dans la région de Bali en Indonésie, en compagnie de son petit ami. Deux ans plus tard, elle décide de partir pour les États-Unis suivant un ami de son frère dont elle était amoureuse. Entre quelques apparitions dans des séries télévisées telles que La Vie à cinq et New York Police Blues, et des petits rôles dans des films comme Le Diable en robe bleue avec Denzel Washington, Poppy travaille comme vendeuse dans un magasin de vêtements Gap. Mais tout commence réellement en 1996, lorsqu'elle intègre le casting de la série TV Relativity. En 2002, Poppy décroche le rôle de l'agent su FBI, Samantha Spade, dans la série à succès FBI : Portés disparus, le rôle qui l'a révélée au grand public. Elle a partagé la vie de l'acteur américain Adam Kaufman d'octobre 2005 à octobre 2011. Ensemble, ils ont eu un garçon ; Jackson Phillip Deveraux Montgomery Kaufman né le 23 décembre 2007. Depuis novembre 2011, elle est la compagne de Shawn Sanford, un cadre chez Microsoft. Ensemble, ils ont eu deux enfants ; une fille, prénommée Violet Grace née le 22 avril 2013 et un garçon, prénommé Gus Monroe né le 11 novembre 2014. Le couple s'est marié le 19 février 2014 à Disneyland.

poppy   POPPY MONTGOMERY

 

**************************************************************