Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
1 mars 2017

LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent : 7 ELISABETH 1 ( reine d'Angleterre ) .

Jean Kent dans la série Sir Francis Drake, le corsaire de la reine en 1961 joue le personnage de la reine .

JEAN KENT : Est née le 29 juin 1921 et décédée à l' hôpital de Suffolk Ouest , Bury St. Edmunds le 30 novembre 2013, après une chute à son domicile dans Westhorpe , était une actrice britannique de cinéma et de télévision. De son vrai nom, Joan Mildred Summerfield à Brixton , Londres, elle est la seul enfant des interprètes de variété Norman Field et Nina Norre, elle a commencé sa carrière théâtrale en 1931 en tant que danseuse. Elle a utilisé le nom de scène Jean Carr quand elle est apparue dans la chorale du théâtre Windmill à Londres. Elle a signé à Gainsborough Pictures pendant la Seconde Guerre mondiale. Le tournant de sa carrière est venu quand elle a reçu une partie dramatique en 1945 film Fanny par Gaslight . Elle est apparue dans plusieurs films britanniques pendant les années 1940 et 1950 avant de se tourner vers la télévision [2] probablement mieux connu pour son rôle de Queen Elizabeth I dans la série d'aventure historique de la télévision Sir Francis Drake , série télévisée tournée en 1961/1962.

jeannnnnn

JEAN KENT

**************************************************

L’actrice Judith Anderson dans le téléfilm Elizabeth the Queen en 1968 incarne Elisabeth 1 pour lequel elle fut nommée à un Emmy Award.

JUDITH ANDERSON : De son vrai nom ,Frances Margaret Anderson, était une actrice australienne de théâtre et de cinéma née le 10 février 1898 à Adélaïde en Australie. Elle meurt d'une pneumonie le 3 janvier 1992 à Santa Barbara, Californie. C'est en 1915 que Judith Anderson débute au théâtre de Sydney. Elle se fait connaître alors sous le nom de Francee Anderson. Elle décide de tenter sa chance en Amérique, part en Californie, puis à New York. Elle connaît son premier grand succès sur scène dans la pièce Cobra aux côtés de Louis Calhern. Elle est applaudie à Londres en 1937 où elle incarne Lady Macbeth dans une production de Michel Saint-Denis face à Laurence Olivier. Bien que son univers reste avant tout celui du théâtre, le cinéma s'intéresse à elle. Hitchcock lui offre le rôle de la sinistre gouvernante, Mrs. Danvers dans Rebecca en 1940. Au cours des années 1980, au terme d'une brillante carrière, elle tient son ultime rôle pour la télévision et incarne l'une des vedettes de la série culte Santa Barbara dans le rôle de Minx Lockridge de 1984 à 1987. Judith Anderson a été anoblie par la reine Élisabeth II en 1960 et a reçu le titre de Dame.

judith

JUDITH ANDERSON

***********************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 232
Publicité