Catherine McCormack dans la série Gunpowder, Treason & Plot en 2004 , est l’actrice qui incarne la reine . Une mini série de la BBC basée librement sur la vie de Marie, Reine des Écossais , et son fils Jacques VI d'Écosse . L'écrivain Jimmy McGovern raconte l'histoire derrière le complot de la poudre à canon en deux parties, chacune centrée sur l'un des monarques.

CATHERINE MCCORMACK : Est une actrice britannique, née le 3 avril 1972 à Epsom dans le comté de Surrey. Elle a fait ses débuts dans Loaded d'Anna Campion. On a pu également la voir dans Braveheart et La Courtisane. Elle est d'ascendance irlandaise, un de ses grands-pères était irlandais. Sa mère est morte de lupus quand catherine avait 6 ans, et son père sidérurgiste l'a ensuite élevé avec son frère Stephen. Elle a été élevée dans la religion catholique romaine et a résidée au couvent de Notre Dame de la Providence. Elle a ensuite étudié à l' Oxford School of Drama . Le premier rôle remarquable de McCormack était le personnage de Murron MacClannough dans le film Braveheart en 1995...

cathe

CATHERINE MCCORMACK

********************************************************************

En 2005 , Anne-Marie Duff dans la série The Virgin Queen est Catherine 1. Une mini-série britannique en 4 épisodes, pour une durée totale de 4 h 15 mn, réalisée par Coky Giedroyc et diffusée le 13 novembre 2005 aux États-Unis dans Masterpiece sur le réseau PBS, puis entre le 22 janvier 2006 et le 12 février 2006 sur BBC One. Elle retrace la vie de la reine Élisabeth Ire d'Angleterre, mettant l'accent sur sa vie privée et notamment sa relation avec Robert Dudley.

ANNE MARIE DUFF : Elle est née le 8 octobre 1970 à Epsom dans le comté de Surrey. C’est une actrice britannique. Elle est la plus jeune d'une famille de 2 enfants. Son père est peintre-décorateur et sa mère est vendeuse dans un magasin de chaussures. Elle fut mariée à l'acteur écossais James McAvoy. En juin 2010, elle donne naissance à Brenn. Ils divorcent après plus de 10 ans de vie commune.

 

anne marie

 ANNE MARIE DUFF

****************************************