Helen Mirren dans la série Elizabeth I en 2005 joue le rôle de la reine . Une mini-série britannique en deux épisodes réalisée par Tom Hooper, et diffusée sur Channel 4 le 29 septembre 2005 au Royaume-Uni, puis sur HBO aux Etats-Unis. Cette série est un succès critique et reçoit plusieurs récompenses, notamment les Emmys et les Golden Globes de la meilleure minisérie, de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans un second rôle .

HELEN MIRREN : De son vrai nom, Yelena Vasilievna Mironova est née le 26 juillet 1945 à Hammersmith un quartier très actif du Grand Londres, localisé dans le district de Hammersmith et Fulham, sur la rive nord de la Tamise, à environ 8 km à l'ouest de Charing Cross,.est une actrice britannique. Née d'un père descendant de l'aristocratie militaire russe et d'une mère anglaise, Helen Mirren poursuit des études dans un institut catholique pour jeunes filles. C'est sur les planches du National Youth Theatre, à 18 ans, que commence sa carrière théâtrale en Grande-Bretagne dans l'interprétation d'œuvres de William Shakespeare. Elle intègre ensuite la Royal Shakespeare Company dont elle sera l'une des représentantes. Elle obtient son premier rôle au cinéma en 1969 avec Age of Consent de Michael Powell, avant de voir, en 1973, pour la première fois son nom au générique dans Le Meilleur des mondes possibles de Lindsay Anderson. En 1981, elle joue la fée Morgane dans l'épopée merveilleuse de John Boorman, inspirée de Thomas Malory : Excalibur. Elle est l'épouse du réalisateur Taylor Hackford depuis 1997.

helen

HELEN MIRREN

*********************************************

En 2007, c’est l’actrice Angela Pleasence dans l'épisode Peines d'amour gagnées de la série Doctor Who qui incarne la reine, dans 2e épisode de la troisième saison de la deuxième série de cette série télévisée britannique . Synopsis : Pour le premier voyage de Martha, le Docteur lui fait visiter l'Angleterre élisabéthaine de 1599. Ils y rencontrent un William Shakespeare sous l'influence de trois sorcières et doivent combattre des forces provenant de l'aube des temps afin que l'Histoire du monde ne soit pas changée à jamais…

ANGELA PLEASENCE : Est née le 30 septembre 1941 à Chapeltown une localité du Yorkshire du Sud, au nord de Sheffield, dans le West Riding of Yorkshire, en Angleterre, est une actrice britannique. Elle est fille de l'acteur Donald Pleasence, Angela suit sa formation en art dramatique à la Royal Academy of Dramatic Art jusqu'en 1963. Elle a étudié à l' Académie royale d'art dramatique, et a fait ses débuts de théâtre en 1964 , la production du rêve d' une nuit d'été au théâtre de Repertory de Birmingham . Elle a paru dans les productions de théâtre à Londres dans les années 1970. Elle est également connue pour des rôles dans les films d' horreur dans les années 1970. Elle apparaissait comme Winnie dans le drame de la BBC Happy Valley en 2016.

pleasence

ANGELA PLEASENCE
**********************************************