En 2011 c’est Vanessa Redgrave et Joely Richardson dans le film Anonymous qui jouent le rôle de le reine . Un drame historique germano-britannique coproduit et réalisé par Roland Emmerich. Le film prend parti dans la controverse, aujourd'hui obsolète, sur la paternité des œuvres de Shakespeare.

VANESSA REDGRAVE : Déjà évoquée dans ces ligues, dans le rôle de Marie Stuart . Elle a été mariée de 1962 à 1967 au réalisateur Tony Richardson, le père de ses filles, qui la quitte pour Jeanne Moreau. La même année, elle rencontre sur le tournage du film Camelot le comédien italien Franco Nero avec lequel elle a, deux ans plus tard, un fils, l'écrivain et réalisateur Carlo Nero. Elle entretient par la suite une longue relation avec l'acteur Timothy Dalton. En 2006, elle épouse Franco Nero, près de quarante ans après leur première liaison. Vanessa est également connue au Royaume-Uni pour son engagement à l'extrême gauche.

 

 

vannessa

VANESSA REDGRAVE
*******************************************************************

JOELY RICHARDSON : Est une actrice anglaise, née le 9 janvier 1965 à Londres au sein d'une lignée du théâtre et du cinéma. elle est la fille du réalisateur Tony Richardson et de l'actrice Vanessa Redgrave. Elle est donc la petite-fille de l'acteur Michael Redgrave et de la comédienne Rachel Kempson, la nièce de l'actrice Lynn Redgrave et de l'acteur Corin Redgrave, la sœur de feue l'actrice Natasha Richardson et la belle-sœur du comédien Liam Neeson. Elle est aussi la demi-sœur de l'écrivain et cinéaste Carlo Nero et la belle-fille de l'acteur italien Franco Nero. En 1992, elle épouse le producteur Tim Bevan dont elle divorce en 2001. Ils ont une fille ensemble, Daisy Bevan , qui ressemble énormément à sa mère. Elle débute en 1984 avec un petit rôle dans le film L'Hôtel New Hampshire avec Jodie Foster, cependant elle fut longtemps cantonnée aux films de catégorie B ou aux seconds rôles. Elle ne devient célèbre qu'à partir de 2003 en interprétant jusqu'en 2010 Julia McNamara.

 

joely


JOELY RICHARDSON 

 

******************************************************