C’ est Joanna Page dans l'épisode Le Jour du Docteur de la série Doctor Who qui joue la reine Elisabeth 1 en 2013. L'intrigue mêle trois histoires qui se déroulent dans l'Angleterre contemporaine, l'Angleterre élisabéthaine, et lors de la chute d'Arcadia, la seconde cité de Gallifrey, aux derniers jours de la Guerre du Temps.

JOANNA PAGE : Est une actrice britannique, née le 23 mars 1978 à Swansea aux Pays de Galles. Diplômée en 1998 de la Royal Academy of Dramatic Art , Joanna a joué dans From Hell, Mine All Mine, Love Actually, Mademoiselle Julie ainsi que dans plusieurs productions notamment au Royal National Theatre. Elle a épousé l'acteur britannique James Thornton en décembre 2003.

joanna

JOANNA PAGE

*********************************************

Et Rachel Skarsten dans la série Reign en 2015 incarne la reine . Une série télévisée américaine créée par Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta, diffusée depuis le 17 octobre 20131 sur The CW et au Canada, 24 heures en avance sur M32 puis en simultané sur CTV Two pour les deux premières saisons 3 et 24 heures en avance sur E! Canada depuis la troisième saison 4. En France, elle est diffusée depuis le 14 novembre 20146 sur 6 ter, rediffusée depuis le 3 octobre 2016 sur M6et en Belgique à partir du 10 décembre 2016 sur RTL. Néanmoins, elle reste inédite dans les autres pays francophones. La série est librement inspirée de la vie de Marie Stuart.

RACHEL SKARSTEN : Est une actrice canadienne, née le 23 avril 1985 à Toronto. Elle a fréquenté l'Académie royale de danse pendant 12 ans, puis elle est entrée à la Claude Watson School. Là, elle s'est spécialisée dans les arts visuels et le violoncelle. Elle a obtenu un double diplôme en littérature anglaise et d'études classiques à la prestigieuse Université du Queens à Kingston, en Ontario. Elle a joué dans Flashpoint et The Listener, puis dans des films indépendants comme Servitude et Two hands to mouth . Elle joue actuellement dans la série Lost Girl depuis la saison 3.


rachel


RACHEL SKARSTEN

***********************************************

elisa