13 plus tard en , 1933 le film: La Vie privée d'Henry VIII de Alexander Korda avec Merle Oberon dans le rôle d’Anne . Histoire : La vie privée du roi Henry VIII à travers ses mariages successifs souvent fatals pour ses épouses.


MERLE OBERON : De son vrai nom : Estelle Merle O'Brien Thompson est née le 19 février 1911 à Bombay et décédée le 23 novembre 1979 à Malibu, était une actrice britannique d'origine galloise et indienne. Elle est nommée en 1935 pour l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans L'Ange des ténèbres de Sidney Franklin. Sa mère, Charlotte, était une infirmière anglo-sri-lankaise, et son père, Arthur, un ingénieur ferroviaire britannique. Elle fait ses débuts sur les planches avec la Calcutta Amateur Dramatic Society. Elle est sous le charme du cinéma, fréquente les boites de nuit et les hommes plus âgés. Elle y fait la rencontre d’un acteur qui lui promet une introduction auprès de Rex Ingram aux Studios de la Victorine. Merle saisit l’occasion et décide de le suivre en France. Mais quand l’homme découvre sa mère et ses origines métisses, il met fin à leur relation. Son premier grand rôle est celui d’Anne Boleyn dans La Vie privée d'Henry VIII (1933) avec Charles Laughton. En 1934, elle obtient le premier rôle féminin dans Le Mouron rouge avec Leslie Howard, dont elle est l'égale désormais. En 1945, elle divorce d’Alexander Korda pour épouser le chef opérateur Lucien Ballard, photographie du classique et noir Berlin Express de Jacques Tourneur. Elle épouse ensuite l’industriel italien Bruno Pagliai avec qui elle adopte 2 enfants, puis l’acteur néerlandais Robert Wolders qui fait carrière dans les séries. Elle possède une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6274 Hollywood Boulevard.

merle

 MERLE OBERON

*******************************************

En 1937 : Les Perles de la couronne de Christian-Jaque et Sacha Guitry avec Barbara Shaw dans le rôle d’ Anne Boleyn.

BARBARA SHAW : Est une actrice de cinéma , connue pour ses rôles dans Les Perles de la couronne en1937, High Jinks in Society en 1949, et Jeunes filles en détresse 1939.

Roger_Smith_actor


 BARBARA SHAW

************************************************************************