En 2003 :dans le téléfilm : The Other Boleyn Girl de Philippa Lowthorpe c’est l’actrice Jodhi May qui joue le rôle de la reine .

JODHI MAY : De son vrai nom, Jodhi Tania Edwards est née le 8 mai 1975 à Camden Town dans le Grand Londres, est une actrice anglaise. Jodhi est révélée adolescente dans le film Un monde à part de Chris Menges en 1988. Elle y joue la fille d'une militante anti-apartheid en Afrique du Sud. Elle obtient le prix d'interprétation féminine en 1988 au festival de Cannes pour ce rôle. Après des études littéraires à l'université d'Oxford, elle joue surtout dans des adaptations d'œuvres littéraires : Le Dernier des Mohicans en 1992, Sister My Sister en 1994 dans le rôle d'une lesbienne incesteuse . En 2010, elle joue dans la série télévisée Strike Back.


may

JODHI MAY

***********************************************

De 2007 à 2008 et en 2010 dans , Les Tudors, série TV de Michael Hirst l’on trouve Natalie Dormer incarnant Anne Boleyn dans les saisons 1, 2 et 4. Le feuilleton est diffusé au Canada sur Radio-Canada ; en France entre le 24 mars 2008 et le 28 février 2011 sur Canal+, depuis le 12 septembre 2009 sur Arte, du 8 septembre 2012 jusqu'au 3 novembre 2012 sur NRJ 12 et début 2015 sur Chérie 25, ainsi qu'en Suisse depuis le 6 mai 2009 sur TSR1. La série raconte de manière romancée et librement adaptée de la vérité historique, la vie d'Henri VIII d'Angleterre, son règne et ses mariages successifs.

NATHALIE DORMER : Est une actrice anglaise, née le 11 février 1982 à Reading dans le Berkshire. Elle est essentiellement connue pour avoir joué la reine Anne Boleyn dans la série Les Tudors, pour son interprétation de Margaery Tyrell dans la série Game of Thrones ainsi que pour Cressida dans les films Hunger Games. Natalie Dormer, issue d'une famille recomposée modeste, se destinait à des études d'histoire à l'université ; cependant, elle change d'orientation et s'inscrit à la Webber Douglas Academy of Dramatic Art. Elle est, par ailleurs, membre de la Fencing Academy de Londres. Passionnée par le poker, Natalie Dormer a participé au tournoi féminin mondial de PartyPoker.com où elle est arrivée à la seconde place du Celebrity Heat. Natalie commence sa carrière d'actrice dans le film Casanova où elle joue, aux côtés de Heath Ledger, le rôle de Victoria. Cette performance lui permet de décrocher un contrat d'exclusivité avec les studios Disney Touchstone pour trois films qui ne verront jamais le jour. Depuis 2011, elle vie en couple avec Anthony Byrne, qu'elle a rencontré à Dublin sur le tournage des Tudors en 2007.

 

dormer

 NATHALIE DORMER .

******************************************