En 1961 : Bernadette Soubirous, un film de Hans Quest un acteur et réalisateur allemand, avec Kornelia Boje dans le rôle de Bernadette.

KORNELIA BOJE : Est née le 19 mai 1942 à Berlin elle est une actrice allemande . Kornelia a joué enfant au Schauspielhaus de Hambourg et NWDR et a participé à de nombreuses pièces radiophoniques. Kornelia est la fille du photographe Walter Boje . Elle vit à Berlin.

boje

KORNELIA BOJE

************************************************

Bernadette de Lourdes, en 1965 une réalisation de León Klimovsky, avec Cristina Galbó dans le rôle titre .

CRISTINA GALBO : Est née à Madrid le 17 Janvier 1950 est une actrice espagnole. Elle fait ses débuts enfant dans le film Ballons en 1958. Puis, à 13 ans, dans le film du Rose au jaune en 1963 , de Manuel Summers qui lui offre une énorme popularité. En 1967, il a participé au tournage du western spaghetti Fury de Johnny Kid avec l’ acteur allemand Peter Lee Lawrence , avec qui elle se mariait deux ans plus tard. De cette union naîtra un fils.
Depuis les années soixante-dix elle réduit sa présence sur la scène, jusqu'à son départ à la retraite dans les années 1990. Depuis sa retraite du cinéma elles s’est consacrée à la danse Flamenco en Californie , à la fois comme un interprète et professeur.

 

cristina

 CRISTINA GALBO

***************************************************************************