Bernadette, en 1982,  version d’Argentine, de Nicolás Del Boca avec Andrea del Boca dans le rôle titre .

ANDREA DEL BOCA : Est née le 18 octobre 1965 à Buenos Aires est une chanteuise et actrice de la telenovela argentine et italienne type de drame en série à tirage limité produit à l' origine en Amérique latine . Del Boca a fait ses débuts à 4 ans dans une émission de télévision organisée par Teresa Blasco . Mais c'est sa participation à Papá corazón qui a conquis les cœurs de beaucoup de téléspectateurs argentins. En 2000, Andrea a donné naissance à une fille, Anna.

andrea

 ANDREA DEL BOCA.

******************************************************

Année 1988 , Bernadette et La Passion de Bernadette en 1989, deux films de Jean Delannoy racontant la vie de Bernadette de Lourdes à Nevers. Avec Sydney Penny, dans le rôle de Bernadette pour les deux réalisations. Le réalisateur français Jean Delannoy choisit Sydney pour jouer Bernadette Soubirous dans Bernadette, l'histoire de la vision d'une fille de 15 ans à Lourdes. Bien qu'elle ne parle pas encore français à l'époque, le film a été tourné à la fois en anglais et en français. Sydney travailla avec un coach pour apprendre à lire phonétiquement, jusqu'à parler français couramment.

SYDNEY PENNY : De sont vrai nom, Sydney Margaret Penny est née le 7 août 1971 à Nashville, USA est une actrice américaine. Sydney aurait des origines hongroises, irlandaises, françaises, anglaises et cherokees. Élevée à Chatsworth, en Californie, c'est la fille du comédien et ancien chef de la troupe Western Swing Hank Penny et de sa femme Shari, chanteuse d'opéra. Elle commença sa carrière sur scène avec ses parents à l'âge de 3 ans et demi. À 10 ans, Sydney est choisie pour jouer le rôle de la petite Meggie Cleary dans la mini-série Les oiseaux se cachent pour mourir .En 1985, Clint Eastwood recruta Sydney pour jouer Megan Wheeler , la jeune fille qui tombe amoureuse de l'énigmatique prêcheur dans Pale Rider. C'est son premier rôle dans un long métrage. Sydney partagea son premier baiser à l'écran avec Rick Schroder dans le téléfilm Two Kinds of love. Penny joua la fille de Sophia Loren, Rosetta, dans Running Away. Penny interpréta l'ex-agent de la CIA Joy Arden dans la série Largo Winch, coproduite par la Paramount et M6 et filmée à Montréal et à Paris. Pour le rôle elle apprit le kickboxing, les arts martiaux et s'exerça au maniement de diverses armes. Les autres intérêts professionnels et artistiques de Sydney incluent l'écriture de scénarios, de poèmes, et la chanson. Sydney et son mari, le producteur/artiste Robert L. Powers, vivent à New York . Ils ont un fils, Chasen, né le 31 mai 2007. Ils ont aussi 2 chats siamois. Durant son temps libre, Sydney joue au tennis, pratique l'équitation, jardine, fait des randonnées, tricote et lit .

sydney

SYDNEY PENNY


************************************************