Nana est un un film franco-italienne réalisée par Christian-Jaque sorti en 1955, l’actrice Jacqueline Plessis incarne ici l'impératrice Eugénie. Histoire : La vie d'une cocotte sous le Second Empire. Pulpeuse, vulgaire, rouée, Nana chante l'opérette et soumet les hommes à ses lois. Tour à tour, le banquier Steiner, le comte de Vandeuvres, le cabotin Fontan et surtout le comte Muffat, chambellan de l'empereur, gravitent autour d'elle qui sème la ruine, le déshonneur et la mort.

JACQUELINE PLESSIS : Est née le 11 novembre 1918 au Havre1, était une productrice et actrice de théâtre et de cinéma française. Elle commence sa carrière comme comédienne de théâtre ; elle joue notamment avec Albert Préjean et Françoise Dorléac. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle entre dans la Résistance française. Elle poursuit sa carrière dans le cinéma, avec des réalisateurs tel que Vittorio De Sica ou Sacha Guitry et des partenaires de scène comme Jean Marais, Martine Carol ou Jean Carmet. Elle était l'épouse de l'écrivain Henri Bernadac, décédé en 1989 un ancien avocat à la Cour et ancien résistant.

jacquelin

 

******************************************************

 

Bernadette , un film français réalisé par Jean Delannoy en 1987, sorti en 1988. Il raconte l'histoire des apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirous à Lourdes. Il sera suivi par La Passion de Bernadette en 1989. La commédienne Marie-Brigitte Andreï incarne L'impératrice .

MARIE BRIGITTE ANDREÏ . Est une actrice française pratiquant généralement le doublage. Elle aussi la présidente de l'association Sauvons le Grand Écran.

Marie bri


 MARIE BRIGITTE ANDREÏ

************************************************************