Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
17 janvier 2016

LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent : 2 CATHERINE DE MEDICIS.

Un an plus tard, l’on retrouve Catherine dans le un film français réalisé par Sacha Guitry en 1955, Si Paris nous était conté. L'histoire de Paris, de ses origines à 1955, racontée à de jeunes étudiants par Sacha Guitry, sous forme de déclaration d'amour lucide . Sont notamment évoqués la première rencontre de Charles VII et d'Agnès Sorel,la création de l'imprimerie sous l'impulsion de Louis XI, le Louvre au temps de François Ier le vol de, la Joconde,et la nuit de la Saint Barthélemy, jusqu’à la Commune de Paris, l'affaire Dreyfus, les premières de "Louise" et de "Cyrano de Bergerac", la découverte du vaccin antirabique par Pasteur…Dans ce film Catherine de Médicis est incarné par deux actrice , Claude Sylvain , incarnant Catherine jeune et Germaine Dermoz adulte .


CLAUDE SYLVAIN : Est une actrice et chanteuse française, née le 9 mai 1930 à Neuilly-Plaisance et décédée le 31 décembre 2005 à Vaux-sur-Lunain en Seine-et-Marne. Avant d'entamer une carrière cinématographique, Claude Sylvain a d'abord fait des études en philosophie et en langues anciennes, étudiant entre autres à l'École du Louvre. Elle tiendra le rôle de vamp ou de femme fatale dans quelques rôles dans le cinéma des années 1950, notamment dans Du rififi chez les hommes, L'Homme à l'imperméable, Le Rouge et le Noir, La Tour de Nesle, La Grande Bagarre de don Camillo et Le Sang à la tête. Puis, lassée du septième art, elle se tourne vers la chanson vers la fin des années 1950. C'est dans un cabaret, le Milord l'Arsouille, que Francis Claude, acteur et chansonnier, la rencontre et deviendra son mari.

claude  CLAUDE SYLVAIN 

 


GERMAINE DEMOS : De son vrai nom Germaine Deluermoz est une actrice française, née le 30 juillet 1888 à Paris Ier1 et décédée le 6 novembre 1966 à Paris XVe. Elle est la sœur de Jeanne Louise Deluermoz dite Jeanne Delvair (1877-1949), également actrice à la Comédie-Française, et du peintre Henri Deluermoz (1876-1943). Après un premier mariage, Germaine Dermoz a épousé en secondes noces le comédien Jean Galland . Sa carrière cinématographique se déroula en grande partie au temps du muet. C’est en fin de sa carrière cinématographique qu’elle incarne dans ce film Catherine de Médicis .

 

denos

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, permettez-moi de vous signaler de graves erreurs sur le résumé de la bio de Germaine "Demos" à laquelle je suis apparenté. D'abord son nom de scène n'est pas "Demos" mais Dermoz. Si elle est bien la sœur de Delvair, elle n'a jamais été ni pensionnaire ni sociétaire du Français. Enfin la photo sous sa bio n'est pas la sienne mais celle de Claude Sylvain. Je vous remercie de bien vouloir accueillir mes rectifications. Cordialement. J-J Lamouille
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 233
Publicité