Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
21 avril 2016

LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent : 5 Calamity Jane

Deadwood, de Walter Hill en 2004, avec Robin Weigert dans le rôle de Calamity Jane. Dans cette série télévisée Calamity Jane est représentée comme une grande gueule, courageuse, dévouée, en admiration devant Wild Bill Hickock, mais aussi grossière et profondément alcoolique. En France, la série a été diffusée à partir du 16 février 2006 sur Canal+.

ROBIN WEIGERT : Est née le 7 juillet 1969 à Washington, est une actrice américaine, connue pour avoir incarné Calamity Jane dans la série télévisée Deadwood. Son père, Wolfgang Oscar Weigert, un psychiatre, est né en 1932 à Berlin, dans une famille juive allemande, il est arrivé dans le Maryland en 1938. Sa mère, Dionne Laufman, est un pianiste. La famille de sa mère étaient des immigrants juifs en provenance de Russie et d'Allemagne. En 1991 elle obtient un diplômé de l'Université Brandeis .

 

14 robin

 

ROBIN WEIGERT

 

********************************************************************************************

Dans le film franco-argentin : Lucky Luke, de James Huth en 2009, avec Jean Dujardin , c’est Sylvie Testud qui incarne Calamity Jane. Il s'agit là de l'adaptation sur grand écran de la bande dessinée Lucky Luke. Tout comme dans la bande dessinée, les noms des inscriptions sont tantôt en anglais, tantôt en français tel Chiens Chauds/Hot Dog. John Wayne et Rantanplan sont crédités dans le générique de fin en tant que « pas dans le film ». L’histoire: Délégué par le président américain Winston H. Jameson pour sécuriser Daisy Town afin de pouvoir faire la jonction du chemin de fer est-ouest, Lucky Luke retourne dans sa ville natale désormais dominée par l'escroc Pat Poker. Hanté par de vieux démons, il voit ses ambitions d'y faire le ménage bientôt contrariées par l'arrivée de vieux ennemis.

SYLVIE TESTUD :Sylvie est née le 17 janvier 1971 à Lyon, elle est élevée par une mère comptable. Ses parents se séparent lorsqu'elle a 2 ans. Elle passe son enfance et son adolescence dans le quartier lyonnais de la Croix-Rousse. Elle décide de devenir actrice au cours de sa jeunesse. En 1989, elle s'installe à Paris pour suivre des études d'histoire, ainsi que des cours d'art dramatique aux classes libres du Cours Florent, puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique pendant trois ans. Au début des années 1990, elle obtient ses premiers petits rôles au cinéma, puis des longs métrages comme L'Histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse . En 1997, Sylvie connaît un premier grand succès au cinéma en Allemagne avec le film Au-delà du silence de Caroline Link. En 2000, sa prestation dans La Captive de Chantal Akerman lui vaut une nomination au prix de la meilleure actrice du Prix du cinéma européen. En 2001, elle obtient, pour sa seconde nomination, le César du meilleur espoir féminin pour une interprétation biographique remarquée de Christine Papin, une des sœurs Papin, dans Les Blessures assassines de Jean-Pierre Denis. Sylvie a 2 enfants, Ruben né le 15 février 2005 et Esther née le 28 décembre 2010.

 

14 Sylvie Testud

 

SYLVIE TESTUD

************************************************************************************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 233
Publicité