Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
17 février 2016

LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent : 2 MADAME DE POMPADOUR

En 1954 : La marquise apparaît dans le film Si Versailles m'était conté de Sacha Guitry, avec Micheline Presle dans le personnage de Mme de Pompadour. Ce film est déjà évoqué à plusieurs reprises dans cet inventaire.

MICHELINE PRESLE : De son vrai nom, Micheline Chassagne, est née le 22 août 1922 à Paris, est une actrice française. Par sa longévité et le prestige de sa carrière, elle est a ce jour l'une des légendes vivantes du cinéma français. Son nom de scène Presle vient de son premier succès dans Jeunes filles en détresse de Georg Wilhelm Pabst en 1939, où elle incarne Jacqueline Presle. Elle y rencontre aux Etats-Unis William Marshall qu'elle épouse en 1950 avec qui elle a une fille, Tonie Marshall, qui devient réalisatrice. Ils divorceront en 1954...

miche   MICHELINE PRESLE

 

***************************************************************************************************

En 2003 : Dans la nouvelle version du film Fanfan la Tulipe, c’est Vincent Pérez reprend le rôle de Fanfan et Hélène de Fougerolles, celui de Mme de Pompadour. Dans la France du XVIII e siècle en proie à la guerre de Sept Ans, Fanfan est un coureur de jupons hors pair et un fin limier. Sur un ton de comédie enjoué, il évite un mariage forcé par le père d'une de ses conquêtes. Pour cela, il engage sa fougue dans l'armée du roi Louis XV.

HELENE DE FOUGEROLLE : De son vrai nom , Hélène, Christine, Marie, Rigoine de Fougerolles, est née le 25 février 1973 à Vannes, est une actrice française. Elle est la fille d'Alain Rigoine de Fougerolles, représentant en vin et d'Anne Redon Saumay de Laval, attachée de presse dans le milieu nautique. Ses parents ont divorcé quand elle avait 3 ans. lle arrête ses études à l'âge de 15 ans afin de devenir actrice. Elle s'installe à Paris où elle s'inscrit à différents cours d'art dramatique et fréquente même, pendant quelques jours, le Lee Strasberg Theatre Institute. Elle effectue quelques apparitions à la télévision entre autres dans Le Collège des cœurs brisés en 1992 et obtient son premier rôle au cinéma en 1993 dans Le Mari de Léon, de Jean-Pierre Mocky. Elle enchaînera des petits rôles dans plusieurs films aujourd'hui cultes. Cette série débute par son apparition en 1994 dans le très célébré La reine Margot de Patrice Chéreau. Elle a épousé à Venise le 12 juin 2000 le producteur Eric Hubert dont elle divorce en septembre 2007 ; de cette union est née une fille, Shana, en 2003. Elle est restée plusieurs années la compagne d'Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault.

helene

HELENE DE FOUGEROLLE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 255
Publicité