Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
19 avril 2016

LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent : 3 Calamity jane

La Fille des prairies ou Calamity Jane and Sam Bass , de George Sherman en 1949 d'après une histoire du réalisateur , avec Yvonne De Carlo dans le rôle de Calamity . Arrivant d’Indiana sans un sou en poche, le jeune et naïf Sam Bass espère récupérer à Denton un mandat de son oncle. Il se rend au bureau de poste du coin tenu par la jolie Kathy Egan qui, tombée sous son charme et immédiatement en confiance, lui fait crédit d’une somme même si elle a bien deviné qu’il ne la recevrait jamais. Elle le fait ensuite embaucher par sa belle-sœur, la femme du shérif , à la ferme familiale. Alors qu’une course de chevaux est organisée avant le départ des convois de bétail, Sam fait la rencontre de Calamity Jane qui, éblouie par sa manière de s’occuper des bêtes et épatée par sa gentillesse, tombe elle aussi amoureuse de lui.

YVONNE DE CARLO : De son vrai nom, Margaret Yvonne Middleton, était une actrice d'origine canadienne naturalisée américaine, née le 1er septembre 1922 à Vancouver au Canada et décédée le 8 janvier 2007 dans une maison de retraite de Woodland Hills, Los Angeles . Avant de devenir une des plus ravageuses brunes du cinéma américain, Yvonne De Carlo a figuré, non créditée, dans une vingtaine de films, dont Tueur à gages de Frank Tuttle. Outre ces rôles d'aventurières exotiques, elle s'impose en force dans deux films noirs avec Burt Lancaster : Les Démons de la liberté de Jules Dassin et Pour toi j'ai tué de Robert Siodmak. Sa participation au péplum de Cecil B. De Mille Les Dix Commandements, en épouse de Moïse joué par Charlton Heston, constitue un sommet de sa carrière dans les années 1950. Dans les années 1960, comme nombre de ses consœurs, Yvonne se tourne vers la télévision où Bonanza, Aventures dans les îles et Le Virginien ne la changent guère de ses rôles habituels. Elle a été mariée du 21 novembre 1955 à 1974 à Bob Morgan dont elle a eu deux garçons, Bruce Ross et Michael .

 

2YVONNE DE CARLOYVONNE DE CARLO 

 

 

***********************************************************************************

En 1953, sort sur les écrans le Western musical : La Blonde du Far-West de David Butler avec Doris Day, dans le rôle de Calamity Jane . Ce film raconte en chansons la légende de Calamity Jane, la plus renommée des femmes hors-la-loi. Le film sorti aux États-Unis exactement le 4 novembre 1953. Le titre original est Calamity Jane.

DORIS DAY : De son vrai nom, Doris Kappelhoff, est née le 3 avril 1922 à Cincinnati dans l'Ohio aux États-Unis, elle est une actrice, chanteuse et productrice américaine. Elle joua dans plus de 40 films avec la compagnie Warner Bros et enregistra plusieurs albums avec Columbia Records. Elle destinait à une carrière de danseuse à Hollywood avec son partenaire de danse Jerry Dougherty. Le 13 octobre 1938, en revenant d’une cérémonie pour célébrer son départ pour Hollywood, son auto entra en collision avec un train. Les os de sa jambe droite furent fracturés à 2 endroits. Après l'opération de sa jambe, elle retourna à la maison pour récupérer, mais en entrant dans la maison, elle glissa sur le tapis et se fractura une fois de plus la jambe. Elle passa une année complète à se remettre de cette blessure. Pour tuer le temps, Doris chante les chansons de blues et de jazz qui passent à la radio. Elle admire particulièrement la chanteuse de jazz Ella Fitzgerald. Sa mère lui paie des cours de chant avec Grace Raine qui décèle chez Doris un talent certain pour le chant. Pendant sa convalescence après son accident de voiture, Doris Day se rapproche de son chien Tiny qui lui tient compagnie. Un jour, Doris, qui marchait encore avec des béquilles, avait sorti Tiny sans laisse et une auto percuta l'animal, qui mourut sur le coup. La culpabilité pour la mort de son chien fut à l'origine de son intérêt pour les droits des animaux. Elle débute sa carrière, sous le pseudonyme de Doris Day, par le music-hall, les grands orchestres et le disque avant de débuter à l'écran en 1948. Doris Day quitte le groupe Les Brown pour épouser Al Jorden, le tromboniste du groupe de Bob Crosby avec lequel Doris Day avait débuté avant Les Brown. Le 30 mars 1946, Doris épouse son deuxième mari George Weidler, le saxophoniste du groupe Les Brown. Le 2 juin 1954 Doris Day participe à sa première émission de télévision, What's My Line?. Trois ans plus tard, le 8 septembre 1957, Doris apparaît sur le même programme télévisé. Elle n'apparaît plus à la télévision jusqu'au début de sa série Doris comédie en 1968...

 

290px-Doris_Day_1953_Calamity_Jane

DORIS DAY 

 

*****************************************************************************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES FEMMES CELEBRES Les actrices qui les incarnèrent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 233
Publicité