En 1952 pour la télévision dans, Omnibus, un épisode de The trial of Anne Boleyn de William A. Graham et Michael Ritchie c’est Lilli Palmer qui incarne la reine .

LILLI PALMER : De son vrai nom, Lilli Marie Peiser à Posen, est née à Poznań en Pologne, le 24 mai 1914 et décédée à Los Angeles le 27 janvier 1986, était une actrice allemande, qui fut également artiste peintre et écrivain.Son père, Alfred Peiser, était médecin-chef à l'hôpital juif de Berlin et sa mère, Rose Lissmann, avait été actrice de théâtre avant ses fiançailles. Lilli avait une sœur aînée, l'actrice et chanteuse Irene Prador, et une sœur cadette, Hilde. Quand Lilli Palmer eut quatre ans, sa famille s'installa à Berlin-Charlottenburg. En 1943, elle se maria avec l'acteur de théâtre Rex Harrison, dont elle eut un fils en 1944. Son père, qui voulait que Lilli devienne médecin, lui fit passer l'Abitur à la Waldschule de Charlottenbourg, mais elle voulait à tout prix devenir actrice. Elle alla donc le matin au lycée et suivit l'après-midi des cours de théâtre auprès de Ilka Grüning et de Lucie Höflich. En 1932, elle débuta au Hessischer Landestheater de Darmstadt. En 1934, n'ayant plus le droit de travailler en Allemagne à cause de ses origines juives, elle se produisit avec sa sœur Irene sous le nom de « Sœurs Viennoises » dans diverses boîtes de nuit. Ayant décroché un contrat pour Hollywood, elle émigra aux États-Unis et y joua entre autres aux côtés de Gary Cooper dans Cape et Poignard en 1946 et de John Garfield dans Sang et Or en 1947. En 1954, Lilli Palmer revint en Allemagne, où elle devint une star du cinéma d'après-guerre. Elle joua entre autres aux côtés de Curd Jürgens dans Le Congrès s'amuse et de Romy Schneider dans Jeunes Filles en uniforme et, en 1956, dans le rôle titre d'Anastasia, la dernière fille du tsar.

lilli

LILLI PALMER 

******************************

1953 : La Reine vierge de George Sidney avec Elaine Stewart dans le rôle d’Anne .En 1536, Henri VIII fait exécuter sa femme Anne Boleyn et écarte sa fille Élisabeth, surnommée Bess, de la cour royale. Après s’être marié trois fois, Henri épouse Catherine Parr, nouvelle reine auprès de qui Bess, rentrée en grâce, trouve sympathie et soutien.

ELAINE STEWART : Est née le 30 mai 1930 à Montclair dans le New Jersey, et décédée le 27 juin 2011, était une actrice américaine. De son vrai nom, Elsy Steinberg, elle est mannequin dans la Harry Conover's model agency, une des plus prestigieuses agences de New York, à la fin des années 1940. Remarquée, elle fit de nombreuses apparitions au cinéma, dans des rôles secondaires, mais qui ne débouchèrent pas sur une véritable carrière. Elle joua ensuite dans des séries télévisées au début des années 1960. Elle posa dans Playboy en 1959.
Elle fut mariée au producteur de jeux télévisés Merrill Heatter.

elaine


ELAINE STEWART


******************************************